lundi 23 avril 2018

L'hydrogène au centre du rapprochement entre Besançon, Belfort et Montbéliard

Comme nous l'apprend le site Ma commune.info, Jean-Louis Fousseret (Président du Grand Besançon), Damien Meslot, (Président du Grand Belfort) et Charles Demouge (Président de l'agglo de Montbéliard) se sont réunis pour signer une déclaration commune. L'objectif est de "créer un pôle métropolitain Nord Franche-Comté pour travailler ensemble".

Ces territoires de la région Bourgogne-Franche Comté veulent "encourager les coopérations et labelliser ou promouvoir des projets communs".

L'enseignement supérieur, les véhicules du futur et le ferroviaire font partie des thèmes identifiés. On remarque aussi la présence de l'énergie et des mobilités.

A ce propos, il est souligné que l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard travaille sur l'hydrogène-énergie avec la plateforme FC LAB et qu'elle a été labellisée TIGA (Territoire d'Innovation de Grande Ambition). Il est fait aussi référence à la Vallée de l'Energie, un pôle d'excellence réunissant des industriels et des collectivités de la région. Le pôle porte un projet qui a pour nom Hy-Future, et qui concerne le stockage de l'hydrogène, avec Areva H2 Gen, FC LAB, MaHyTec et Nexeya Systems.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire