Dans un mois, Paris accueillera le Mondial de l'Auto. Ce grand rendez-vous sera l'occasion d'admirer les nouveaux véhicules, dont par exemple le nouveau Hyundai Nexo à hydrogène. Et pour information également, un centre d'essai aménagé place de la Concorde permettra pendant la durée du salon de tester les véhicules à énergies alternatives, du gaz naturel à l'hydrogène.
La région Bourgogne-Franche Comté sera aussi présente au salon. Le pôle Véhicule du Futur sera en effet l'un des exposants de Mondial.Tech, un tout nouveau pôle dédié aux mobilités de demain (du 2 au 6 octobre).
Le pôle partagera son espace avec Gaussin, H2SYS, Hapticmedia et iDEBike.
Les autres pôles de compétitivité axés sur l'automobile et le transport tels que Cara, ID4Car, i-Trans et Mov’eo seront également présents, aux côtés du PVF. Comme Véhicule du Futur, ces pôles travaillent sur l’électrification, le véhicule connecté et autonome ainsi que les nouveaux modes de mobilité.
Le PVF présente la particularité de travailler sur l'hydrogène depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans. Il profitera donc de Mondial.Tech et de son visitorat qualifié pour mettre en avant ses réalisations et sa vision dans ce domaine, représentant au passage toute une filière régionale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire