C'est un signe. Alors que l'e-rallye de Monte-Carlo partait pour la première fois de Nevers, en région Bourgogne-Franche Comté, c'est une voiture à hydrogène qui a remporté ce rallye réservé aux véhicules zéro émission.
Toyota a en effet décroché la victoire avec l'une des 6 Mirai engagées dans cette édition 2018. Toutes les berlines à hydrogène ont également passé la ligne d'arrivée.
Pas moins de 40 équipages étaient inscrits au départ, essentiellement avec des véhicules à batteries, pour ce rallye reliant Nevers Magny-cours à Monaco avec plus de 1 200 km de course. Organisé par l’Automobile Club de Monaco du 24 au 28 octobre, il est reconnu par la FIA.
Pour Toyota, cette nouvelle victoire démontre ainsi les performances, la fiabilité et la viabilité de la technologie pile à combustible hydrogène sur une telle distance. Grâce à une station mobile développée par Air Liquide, il a été possible de ravitailler les Mirai en différents points du parcours, notamment à Nevers, Valence, Laragne-Montéglin et Monaco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire