Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre sur le verdissement du parc ferroviaire, le député LREM de Gironde Benoit Simian a organisé le 23 octobre, au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, une matinée de concertation sur le déploiement du train à hydrogène en France.
Une quarantaine d’acteurs y étaient conviés dont des représentant des régions. La Bourgogne Franche-Comté était bien représentée avec Michel Neugnot, Vice-Président et par ailleurs Président de la commission sur les transports et la mobilité de Régions de France ; Danielle Lamalle, conseillère transports de la Présidente à la région ; et Jean-Michel Chaplotte, chef du service gares et matériel ferroviaire à la région.
Il y avait également des représentants d'Alstom, de la SNCF et de la filière hydrogène (Air Liquide, AFHYPAC, McPhy...).
Les échanges ont porté sur quatre points principaux (sécurité, énergie, financement, gouvernance). Les éléments issus de cette réunion compléteront le rapport d’étape et serviront à établir le rapport final que le député remettra au Premier ministre à la fin de sa mission, début novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire