Le FC LAB de Belfort participe à un projet de semi-remorque frigorifique à l'hydrogène. Bien que ce projet ait lieu en Normandie, c'est en Bourgogne-Franche Comté qu'on est venu chercher l'expertise en matière de pile à combustible. Une belle reconnaissance.
Baptisé ROAD*, ce projet est piloté par le constructeur de véhicules frigorifiques Chéreau (basé à Avranches, dans la Manche), avec l'aide de partenaires dont FC Amvalor (un promoteur d’innovation pour l’industrie du futur), Carrier (entreprise spécialisée dans les équipements d’air climatisé), et Tronico (une société qui conçoit des produits complexes à dominante électronique).
D'un budget de 5,5 millions d'euros, le projet doit aboutir en mars prochain avec la présentation de la remorque à Caen. La remorque frigorifique sera ensuite testée par un transporteur local, la société Malherbe.
L'intérêt de l'hydrogène est de réduire l'impact environnemental et au passage de réduire le bruit, tout en améliorant les conditions d'exploitation.
*Refrigerated Optimized Advanced Design
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