vendredi 15 mars 2019

PSA confirme son intérêt pour l'hydrogène

Dans le cadre du salon de Genève, et lors d’une conférence technique, le patron de l'ingénierie et de la qualité du groupe, Gilles Le Borgne, a estimé la semaine dernière que l’hydrogène était nécessaire pour relever le défi lié à la réduction des émissions de CO2 (près de 40 % en 2030).

L'expert de PSA a rappelé que le groupe avait développé la pile GENEPAC en 2005 avec le CEA. Les travaux de recherche ont redémarré dans l'hydrogène, avec le concours des équipes d'Opel à Rüsselsheim en Allemagne.

PSA a décidé d'intégrer la technologie dans des utilitaires (domaine dans lequel il est leader en Europe). Ce ne sera pas une pile "full power", mais une pile de moyenne puissance combinée avec de la batterie afin de réduire les coûts. Sans donner de noms, le groupe a affirmé travailler avec un consortium. Il a aussi un partenaire pour la recharge en hydrogène. Les véhicules seront utilisés dans une logique du laitier, avec une tournée qui les ramène au même endroit.

PSA précise que la technologie est "significativement" plus chère que la batterie à ce stade.

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