Le préfet du Territoire de Belfort, David Philot, semble persuadé du potentiel de la filière hydrogène sur le territoire. Après avoir pris une première fois la parole lors de sa nomination, en octobre dernier, il s'est à nouveau exprimé sur le sujet dans l'Est Républicain.
Ainsi, le préfet plaide pour la création rapide d’un salon dédié à l’hydrogène à Belfort. "Ce salon n’existe nulle part pour le moment. Il faudrait nous mobiliser pour être les premiers à le faire", déclare-t-il.
Dans cet entretien, David Philot revient sur les atouts du tissu local. "La création du FC Lab, voici 20 ans, a été visionnaire mais on ne peut pas se reposer là-dessus pour développer la filière hydrogène", explique-t-il. Le préfet souhaite une formation du personnel, l’échange d'informations entre les entrepreneurs, ainsi que la création d’un microcosme local autour de l’hydrogène.
Il considère que l’avenir du Territoire de Belfort se joue sur l’hydrogène alors que la loi sur la transition énergétique prévoit 32 % d’énergies renouvelables dans la consommation finale en 2030.
L'année 2020 verra se concrétiser un premier projet, avec un immeuble chauffé à l’hydrogène à Belfort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire