mercredi 22 juillet 2020

Le nord Franche-Comté peut se positionner sur la production d’hydrogène vert

Le site d'information le Trois a réalisé" l'interview de Christophe Grudler, député européen, et vice-coordinateur de la commission de l’industrie de la recherche et de l’énergie au Parlement européen. Cet élu était présent lors de la présentation du plan de la Commission sur l'hydrogène vert.

Pour lui, il faut faire preuve d'ambition dans ce domaine.

"Il faut que nous arrivions à construire un vrai projet d’alliance européenne, avec la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Ce serait pertinent d’avoir ce type d’alliance tri ou quadri-partite, sur une ou deux thématiques", explique-t-il.

Au cours de cet entretien, il a aussi abordé l'impact de cette stratégie pour le territoire.

"Pour le nord Franche-Comté, nous avons le plus d’opportunités sur la mobilité et les transports. Nous avons Alstom, qui travaille sur une locomotive de fret fonctionnant à l’hydrogène-énergie. Nous avons aussi Symbio, la joint-venture entre Michelin et Faurecia*. Je pense qu’une entreprise comme Gaussin peut aussi avoir un intérêt. Et le nord Franche-Comté peut se positionner sur la production d’hydrogène vert. Il faut que le nord Franche-Comté saisissent cette chance de l’hydrogène vertueux, pour l’emploi et l’environnement", conclut le député européen.

*qui va installer son centre mondial de R&D sur les réservoirs à hydrogène à Mandeure (Doubs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire