Considéré comme un expert de l'hydrogène au niveau national, le vice-président de l’université de Franche-Comté, professeur des universités, chercheur à l’institut FEMTO-ST et ingénieur en génie électrique, se voit accorder une distinction internationale. Il a été élevé au grade de "fellow" par l'IEEE, l'Industrial Electronics Society.
Il s'agit d'un grade accordé de façon exceptionnelle. C'est un titre honorifique attribué à une personnalité méritante. On pourrait traduire en français le terme de "fellow" par sociétaire.
Comme l'explique Daniel Hissel, "dans la communauté mondiale du génie électrique et de ses applications, l’IEEE est réellement la référence internationale du domaine. Elle regroupe tous les acteurs, académiques et industriels, du secteur".
Sur le site de l'Université de Franche-Comté, cet expert explique qu'il est responsable de l’équipe SHARPAC au sein du laboratoire FEMTO-ST. Ses activités de recherche s’inscrivent dans le domaine de l’hydrogène-énergie et de ses applications, en lien étroit avec le tissu industriel. Entre 2012 et 2019, il a par ailleurs été Directeur de la fédération FCLAB.
Depuis 2020, il est également vice-président de l’université, en charge du Partenariat Socio-Économique et de l’Innovation et également Directeur-Adjoint de la fédération nationale hydrogène du CNRS.
*Il a reçu la médaille de l’innovation du centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 2020 et la médaille Blondel en 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire