Réunis dans les locaux de la Région à Dijon, les membres de l'association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique (BFC ME) ont tenu leur assemblée générale, le 28 juin. A cette occasion, un nouveau Conseil d’Administration et un nouveau bureau ont été élus pour trois ans.
L'association est dirigée par deux Co-Présidents : Robert Poggi (Président sortant), Directeur d’Enedis Bourgogne, et Thierry Brossier, Trésorier sortant. Le Trésorier est Médéric Levault, Directeur de l’AGEF Nuits Saint Georges. Le Secrétaire Général : Yoann Rossignol, Directeur Territorial Doubs et Territoire de Belfort, Enedis
Les organismes membres du Conseil d’Administration sont la Région Bourgogne-Franche-Comté*, Dijon Métropole, le SDEY, l'AVERE-France, ENEDIS, la Banque des Territoires, le Crédit Mutuel, EDF, la SNCF, La Poste, AGEF, le Pôle Véhicule du Futur, Mobilians, Peugeot, ainsi que le Club Tesla.
BFC ME joue un rôle pédagogique pour accompagner les acteurs publics et privés dans la mise en œuvre d’une mobilité plus durable au sein de la région. Une mobilité qui concerne à la fois les véhicules à batterie et à hydrogène. La promotion se fait par l’organisation de conférences, des présentations de véhicules, ou encore d'évènements sous le sigle BFCME et en participant à des manifestations organisées par ses adhérents.
L'association est également un centre de ressources sur l’utilisation des véhicules électriques et à hydrogène pour répondre aux besoins de ses adhérents, partenaires et citoyens de la région, par la mise à disposition d’informations (modèles, charge, formation recyclage, …), par le partage de bonnes pratiques, d’un site web, et l’animation d’une communauté, ….
*Avec qui une convention de partenariat a été signée en 2019. d’informations (modèles, charge, formation recyclage, …), par le partage de bonnes pratiques, d’un site web, l’animation d’une communauté, ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire