Dans le cadre d'une conférence organisée par l'UIMM, le maire d'Auxerre et Président de l'agglo, Crescent Marault, a salué la pertinence du nouveau master "QHSE et Hydrogène".
Ce cursus d'un niveau bac + 5 devrait concerner une dizaine de candidats dans le chef-lieu de l'Yonne. Les deux parrains de la promotion locale sont Karina Raskin du Centre d’Etudes et d’Expertises du bio mimétisme et de Fabrice Labalme, directeur de l’agence SUEZ Bourgogne Champagne, implantée à Auxerre.
Côté pratique, ce cursus sera dispensé à partir du 26 septembre sur les sites du Pôle Formation 58-89 et de l'AUXR_LAB à Auxerre. Au cours de ces deux années de formation, cinq blocs de compétences seront abordés, dont la stratégie générale de développement de l’organisation dans son environnement national et international.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’IET (Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition Ecologique), le Pôle Formation 58-89 a adapté ce cycle de formation aux besoins des collectivités et entreprises, ayant un rôle à jouer au sein de la filière hydrogène.
En plus de ce master, une formation continue et un BTS en maintenance hydrogène doivent également démarrer en cette rentrée à Auxerre.
(Source : L'Yonne, Presse Evasion)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire