mercredi 14 mars 2018

H2SYS mis en avant par le réseau Entreprendre Franche-Comté

En attendant la proclamation du palmarès du concours "1 000 start-ups pour changer le monde", qui ne sera connu que le 9 avril, voici une nouvelle occasion d'évoquer la start-up H2SYS basée à Belfort et dont l'activité est dans le domaine de l'hydrogène.

Cette jeune pousse fait partie des 16 entreprises prometteuses que le réseau Entreprendre Franche-Comté a distingué, fin février, lors d'une soirée qui réuni près de 400 chefs d’entreprises au Grand Kursaal à Besançon.

Selon le compte-rendu qu'en fait Traces Ecrites, "Sébastien Faivre, 32 ans, veut bousculer un marché dominé par le gasoil et vise rien moins que de devenir « le leader mondial » des groupes électrogènes à hydrogène. D’ici à trois ans, il compte réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’€ et effectuer 20 embauches".

Lors de la création de l'entreprise, la même agence de presse avait écrit, à propos de H2SYS, que c'était un  "Petit poucet, mais promis à un bel avenir".

En complément, voici la définition que donne l'AFHYPAC (L'Association Française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible) : "H2SYS est la première start-up issue de la fédération de recherche CNRS-FCLAB 3539, ses activités concernent, l'ingénierie et les études techniques dans le domaine de l'hydrogène énergie, ainsi que la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance de systèmes à piles à combustibles et de systèmes hybrides pour des applications nomades, embarquées et stationnaires".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire