Dans l'Est Républicain, le patron de l'ingénierie et de la qualité chez PSA répond à un certain nombre de questions sur l'avenir de la R&D dans le Pays de Montbéliard, la sous-traitance et... la voiture à hydrogène.
Nos confrères ont souhaité une réaction, par rapport aux propos tenus par Carlos Tavares lors de l'assemblée générale du constructeur français. Le PDG du groupe a en effet révélé que les ingénieurs travaillaient sur l'hydrogène et qu'il y aurait bientôt du concret.
"Il est encore un peu tôt pour donner des éléments, indique Gilles Le Borgne dans les colonnes du quotidien. "On était en veille sur ce sujet et on a décidé de le réactiver via un partenariat. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut encore lever de nombreux obstacles, de nombreux freins. La disponibilité d’hydrogène propre, la mise en place d’un réseau de distribution à ce jour inexistant, même s’il commence à se développer en Allemagne, le transport, qui n’est pas évident, de l’hydrogène, l’adaptation des plateformes pour intégrer cette technologie, etc. : voilà des sujets sur lesquels il faut désormais travailler", explique encore cet ingénieur.
Répondant à une question sur l'expérience d'Opel, le constructeur allemand qui a été racheté par le groupe, et qui a travaillé sur des voitures à hydrogène, Gilles Le Borgne répond : "Opel a conservé un certain nombre de compétences que nous ne possédions pas".
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