mercredi 27 juin 2018

La Bourgogne-Franche Comté appelée à témoigner à Paris sur l'hydrogène

En ce mercredi 27 juin, la filière hydrogène se réunit à Paris sous les auspices de l'AFHYPAC, l'association française de l'hydrogène et de la pile à combustible. Destinée aux industriels, aux élus des territoires et aux parlementaires, la réunion permettra de faire le point sur les annonces récentes du plan Hulot.

La région Bourgogne-France Comté a été conviée à ce rendez-vous.

Elle est représentée par Claire Bourgeois République, membre de l'AFHYPAC en tant qu’élue (Vice-présidente aux affaires économiques Grand Dole). Elle est d'ailleurs à l’origine du club des élus de cette association avec d’autres élus (Valérie Nouvel, Vice-Présidente du Conseil départemental de la Manche ; Alain Leboeuf, Président du SyDEV et de Vendée-Energie). Tous trois témoigneront cet après-midi des avancées sur leur territoire.

Rappelons que La Bourgogne-France Comté a été « auditée » par le CEA pour faire part de sa stratégie et de son expertise dans le domaine de l'hydrogène-énergie, en février dernier à Dijon (Hotel de la Région), en présence de la présidente Marie-Guite Dufay et des acteurs clés de la filière (UTBM, AER, Services innovation filière de la Région, FCLAB , W4F, Mahytec, Claire Bourgeois République, ADEME BFC, Pôle Véhicule du Futur...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire