lundi 2 juillet 2018

Hydrogène : une filière attractive pour la région selon l'AER

Récemment, l'Est Républicain faisait le compte-rendu de la première assemblée générale de l'AER* (Agence Economique Régionale), qui s’est tenue le 13 juin à la Commanderie de Dole. Cet événement a été l’occasion de faire le point sur la nouvelle gouvernance, les prospections engagées et les dossiers suivis sur les deux sites de Dijon et Besançon qui réunissent 38 personnes.

A la question "Comment vendre la Bourgogne-Franche-Comté", le Président de l'agence, Arnaud Mathey, pense "qu'il faudrait porter une autre image en valorisant des métiers à travers des filières d’excellence comme l’hydrogène".

Il est vrai que ce thème, de plus en plus à la mode, fait partie des filières de pointe de la région, au même titre que l'automobile, la mécanique, ou encore l'agroalimentaire. Elle monte en puissance, comme l'éolien

Mais si l'innovation est un moyen "pour attirer les actifs, retenir les jeunes et la matière grise", il convient aussi selon Arnaud Mathey de "mettre en avant la qualité du cadre de vie". Un autre atout qui pourrait convaincre les chercheurs pour s'installer en BFC.

*L'éditeur de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire