lundi 9 juillet 2018

La filière hydrogène réunie à Nancy dans le cadre d'une université d'été

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 juillet, une université d'été de l'hydrogène est organisée à Nancy. Elle se déroule à l'initiative de la plateforme FC LAB, de l'Université de Lorraine* et d'un certain nombre de partenaires dont le CEA et MaHyTec.

Pendant 4 jours, cet événement sera l'occasion d'échanger sur le stockage de l'hydrogène, la production par électrolyse, les différents types de piles (PEM et SOFC) et les conditions d'un déploiement de la filière.

Le Professeur Dominique Perreux (Président de MaHyTec et enseignant à l'institut Femto ST, de l'Université de Bourgogne Franche-Comté) doit notamment prendre la parole.

A Nancy, l'équivalent du FC LAB est le Groupement de Recherche 3652 du CNRS "Hydrogène, systèmes et Piles à combustible" (HySPàC).

*Avec l'ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques) et l'ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique). Le programme prévoit également une visite du LEMTA, une unité mixte de recherche entre l'Université de Lorraine et le CNRS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire