Hier, la start-up de la région Bourgogne-Franche Comté a été appelée à témoigner à Paris, dans le cadre d'une réunion organisée par l'AFHYPAC, l'association française de l'hydrogène et des piles à combustible.
Tout comme McPhy, une PME déjà largement reconnue et qui monte en puissance, H2SYS devait s'exprimer sur un projet de recherche qui permet de compiler les différentes réglementations européennes concernant l'hydrogène.
Elaborée dans le cadre du projet HyLAW*, cette base de données est très utile pour les entreprises qui souhaitent exporter. Elle permet en effet de savoir dans 18 pays d'Europe quelles sont les réglementations qui s'appliquent, et ce qu’il s’agisse d’applications stationnaires ou mobiles, de production d’énergie ou de stockage.
H2SYS a pu ainsi s'exprimer devant les acteurs de la filière nationale de l'hydrogène.
*HyLAW regroupe 23 partenaires situés en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède et coordonné par Hydrogen Europe. Le projet a démarré en janvier 2017 et doit se terminer à la fin de cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire