Vous le savez, la région Bourgogne-Franche Comté s'implique beaucoup dans l'hydrogène. Et elle s'intéresse forcément au train à pile à combustible d'Alstom, d'autant qu'un rapport du député Benoît Simian plaide pour de premières expérimentations au plus vite en France. Ce blog en a déjà parlé à plusieurs reprises.
Cette fois, c'et le maire PS d’Auxerre, Guy Férez, qui évoque l'arrivée du premier train à hydrogène dès l’année 2022. L'annonce a été faite lors du conseil municipal, ce mardi, rapporte l'Yonne Républicaine.
"Les premières motrices hydrogène rouleront sur les rails entre Auxerre et Laroche en 2022, pour un usage régulier du train hydrogène en 2023", a déclaré Guy Férez. "La région Bourgogne Franche-Comté sera la première région de France à travailler avec des trains hydrogène", explique le maire, tout en assurant que l’énergie sera "décarbonée".
Rappelons que la ville d'Auxerre est concernée par l'un des projets-phares portés par la région. Il s'agit du projet EOLBUS, qui consiste à utiliser de l'énergie éolienne pour produire de l'hydrogène neutre en carbone et alimenter ainsi une flotte de bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire