Et une distinction de plus pour H2SYS ! La start-up basée à Belfort a été primée dans la catégorie Coopération Internationale et Export des premiers Trophées de l’Hydrogène organisés par l’ADEME et la revue Hydrogenium*. Ces trophées visent à récompenser un projet innovant ou une entreprise ayant mené un projet remarquable.
Lancée fin 2017, après 2 ans de recherche technique et de développement, la société développe des systèmes pile à hydrogène et des groupes électrogènes « 0 émission ». Le prix de la Coopération Internationale et Export récompense la stratégie mise en place par H2SYS dès sa création. Fin 2018, plusieurs contrats de distribution à l’étranger ont déjà été signés, avec un renfort de l’équipe commerciale en Allemagne. En 2019, H2SYS lancera la commercialisation de sa nouvelle gamme de générateurs électriques « 0 émission » alimentés en hydrogène.
*Ce concours, organisé par LSCom-La Documentation parlementaire, en partenariat avec l'Ademe, la Communauté urbaine de Dunkerque et Nedo, valorise les entreprises et les projets selon 8 catégories. Les autres lauréats sont : Haffner Energy (Prix de l’Industrie décarbonée), le Syndicat Mixte Morbihan Energie ex-aequo avec Vents du Nord (Prix du Stockage et de la valorisation des énergies renouvelables), Jean CHEREAU SAS (Prix du Transport terrestre de marchandises), Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle (Prix du Service de transport aux voyageurs), 24 Heures de Saint-Jo (Prix de de la sensibilisation, de l’Éducation et de la formation) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (Prix de la Transition territoriale).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire