Vendredi prochain, la région Grand Est organise une journée d'échanges sur le thème de l'hydrogène. Elle aura lieu près de Strasbourg, avec le concours de l'AFHYPAC.
Ce sera l'occasion pour certaines collectivités (Sarreguemines, Chaumont*, Audun-le-Roman) d'évoquer leurs projets et d'entendre également certains acteurs locaux comme Haffner Energy, CMI Group et l'Université de Lorraine.
La journée sera aussi l'occasion de faire un point sur le projet DINAMHYSE (Développement d’une fIlière iNdustrielle et son AniMation : Hydrogène et sa Structuration En Grand Est). Le pôle de compétitivité Véhicule du Futur est impliqué dans ce projet. En pointe sur l'hydrogène, il peut jouer un rôle de conseil. La volonté est de faire émerger une Vallée Grand Est de l'hydrogène, l'objectif étant d'arriver à avoir 10 stations et un parc de 500 utilitaires et de 20 véhicules lourds (bus, camions) d'ici 2023.
*Pour son projet de station à hydrogène, l'agglomération de Chaumont a fait appel à l'expertise de Justy, une start-up de la région Bourgogne-Franche Comté spécialisée dans les énergies renouvelables dont l'éolien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire