Le coup d'envoi a été donné aujourd'hui pour la 7e édition des journées hydrogène dans les territoires. Elle se déroule à Marseille et réunit pendant deux jours des représentants de la filière (entreprises, start-up, fournisseurs d'énergie) et des collectivités.
La région Bourgogne-Franche Comté est venue en force. Au sein de l'expo, il y a d'une part un stand de la région BFC, mais aussi un stand commun à Rougeot Energie et Justy, un stand de Mahytec (qui expose avec son partenaire Nexeya) et un autre de H2SYS. La start-up présente à Marseille son dernier générateur à hydrogène, ainsi qu'un bateau de course à hydrogène pour lequel il a conçu une pile à combustible.
Le pôle Véhicule du Futur est aussi présent, avec ses deux chargés de mission (Emeline Converset qui anime la filière H2 et Jacques Haenn qui est en charge du projet DINAMHySE au sein de la région Grand Est).
Pendant la conférence, la région va intervenir. Jeudi, une intervention de Nicolas Berthaut, directeur adjoint de l'économie, est prévue pour évoquer l'installation de stations de production et de distribution d'hydrogène dans les lycées pour initier les jeunes à l'hydrogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire