La 5e édition de Bpifrance Inno Generation (BIG) s'est déroulée le 10 octobre dernier à Paris. Quelque 52 000 entrepreneurs étaient présents à l’AccorHotels Arena pour le plus grand rassemblement business d’Europe. Il y avait au total 400 conférences, avec 1000 intervenants. Parmi eux, on a compté des représentants de la région Bourgogne-France Comté.
On peut voir la vidéo ici.
Jean-Christophe Lagrange, Vice-Président de la région en charge du développement économique a ainsi évoqué l'hydrogène, qui est un enjeu en matière de reconquête industrielle. Il a fait mention des acteurs locaux comme Alstom (train à hydrogène) et de Faurecia (dont le centre de R&D mondial pour les réservoirs sera basé à Bavans). M. Lagrange a révélé que 90 millions d'euros seraient investis dans la filière hydrogène par la région BFC et ses partenaires.
En complément, Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, a pris la parole pour parler du soutien au développement de l'hydrogène dans les transports publics, à Belfort comme à Auxerre.
Trois entreprises du territoire sont ensuite venues témoigner, dont deux sur l'hydrogène : H2SYS avec son fondateur Sébastien Faivre (groupe électrogène à hydrogène, semi-remorque frigorifique à hydrogène), Rougeot Travaux Publics avec le Président Christophe Rougeot (création des filiales Justy et Rougeot Energie, implantation de stations H2 à Dijon, Auxerre, Belfort, plateforme de test ISTHY).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire