Alors que PSA a pris date pour 2021, avec la sortie de versions à pile à combustible de trois utilitaires (Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Opel Vivaro), c'est au tour de Renault d'officialiser son offre dans l'hydrogène.
La marque au losange, qui collabore avec Symbio (groupe Michelin) pour augmenter l'autonomie de son Kangoo Z.E depuis 2014, va proposer ce véhicule dans l'ensemble de son réseau pro. Elle en profite pour baptiser cette version Kangoo Z.E Hydrogen et pour ajouter à la gamme le Masrter Z.E. La combinaison de la pile à combustible et de la batterie porte l'autonomie à 350 km.
Dans le secteur automobile, Toyota Hyundai sont les principaux animateur de la filière. Le premier vient de révéler à Tokyo les lignes de la seconde génération de la Mirai, qui sera produite l'année prochaine (avec une autonomie augmentée de 30 %) et se mettra en valeur aux JO de Tokyo. On se souvient aussi que BMW a pris date pour 2022 avec un premier modèle sur la base du X5.
Plus récemment, Daimler vient d'annoncer qu'il comptait lancer des versions à l'hydrogène de ses camions et de ses bus, en plus des versions électriques à batterie. Le lancement est prévu à la fin de la prochaine décennie. Le groupe a profité du récent salon de Tokyo pour présenter un camion à pile à combustible sous la marque Fuso. Son autonomie est de 300 km.
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