Dans une interview, publiée par le site Infos Dijon, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté explique que "la grande priorité, c’est la question climatique". Marie-Guite Dufay souhaite consacrer 60 à 100 millions d’euros pour les années à venir, afin de financer une "révolution verte".
L'un des piliers de cette stratégie concerne l'hydrogène. "je veux que l’on monte de plusieurs dizaines de millions d’euros", explique-t-elle. "Nous devons mobiliser pour tout. Pour les déplacements, pour la production d’électricité, pour la formation", ajoute la Présidente de région.
A un moment, Mme Dufay aborde le secteur de l'automobile. La région souhaite décrocher l'implantation d'une usine de batteries pour les voitures électriques. "J’ai démontré aux dirigeants de PSA que notre dossier a un intérêt. Car notre région reste menacée à moyen terme, même s’il y a une diversification automobile. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de miser sur l’hydrogène. Il vaut mieux être en avance. Les constructeurs travaillent déjà. Il faut penser à l’avenir. C’est le sens du cluster de l’hydrogène", conclut la Présidente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire