Marc Becker a été élu hier à la présidence du Pôle Véhicule du Futur. Il succède ainsi à Denis Rezé, président depuis 2013, et qui a couvert deux mandats. Président de Schaeffler France, il est présenté comme homme d’industrie et de réseaux.
Il est à noter que le nouveau dirigeant du pôle est ingénieur et a étudié à Belfort. Son école est devenue entre temps l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard. C'est un détail amusant quand on connaît l'intérêt que manifeste depuis des années le Pôle Véhicule du Futur pour l'hydrogène, qui est justement une expertise de l'UTBM.
Par ailleurs, Schaeffler est un équipementier qui s'implique dans l'électrification et n'exclut pas de travailler sur cette solution en parallèle de la batterie, comme l'a indiqué en début d'année Matthias Zink, président de la division Automobile.
La mission de Marc Becker sera d'animer un écosystème de 420 membres. Le PVF favorise la synergie des entreprises, de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des véhicules et des mobilités du futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire