jeudi 21 novembre 2019

Faurecia et Michelin s'allient dans l'hydrogène

Ils avaient déjà annoncé en mars dernier leur intention de regrouper leurs activités dédiées à la pile à combustible dans une co-entreprise. Suite au feu vert donné par Bruxelles, Faurecia et Michelin annoncent donc la création de SYMBIO A FAURECIA MICHELIN HYDROGEN COMPANY.

Construite autour d’un écosystème unique, la structure est chargée de développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds. Elle pourra aussi adresser d’autres domaines dans l’électromobilité.

Les deux équipementiers français vont engager un premier investissement de 140 millions d’euros dans la co-entreprise afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelle génération. Leur intention est aussi de lancer la production en série sur trois sites répartis en Europe, en Chine et aux Etats Unis. SYMBIO, A FAURECIA MICHELIN HYDROGEN COMPANY ambitionne de capter 25 % de parts de marché et de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1.5 milliards d’euros en 2030. A cette date, la part de l’hydrogène devrait atteindre 2 millions de véhicules, dont 350 000 camions.

Précisons que Faurecia continuera de développer à part ses activités dans le stockage de l'hydrogène. Le groupe a décidé de baser son centre mondial de recherche sur les réservoirs à Bavans, dans le Doubs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire