Le site Traces Ecrites rapporte les projets de développement dans l'hydrogène d'EDF sur le territoire. L'énergéticien s’inscrit pleinement dans la politique du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui souhaite "un usage massif de l’hydrogène d’ici 2030" et a adopté tout récemment un plan d'investissement de 90 millions d’€ pour soutenir la filière.
Le groupe
souhaite produire de l’hydrogène décarboné à partir de l’électrolyse (grâce à son partenaire McPhy). De plus, EDF s'est doté d'une nouvelle filiale, Hynamics, qui a pour vocation de développer cette forme d'énergie.
Ce partenaire est d'ailleurs impliqué dans deux projets de stations de production et de distribution d'hydrogène. C'est le cas notamment À Auxerre (Yonne), en partenariat avec la communauté d’agglomération de l’Auxerrois. L'objectif est de faire rouler, le 1er janvier 2021, cinq bus sur la principale ligne urbaine, de la gare à la zone commerciale des Clairions, en passant par le centre-ville. Les bus (appel d’offres en cours) seront équipés d'une pile à combustible permettant de parcourir 300 kilomètres par jour.
Pour EDF, "l’hydrogène est aussi une réponse au problème de stockage de l’électricité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire