Dans un article, l'Est Républicain évoque ceux qui feront l'actualité en 2022 en région Bourgogne Franche-Comté, et il cite Faurecia. Il évoque une montée en puissance de l'équipementier français.
Chez Faurecia Clean Mobility, on investit 150 à 200 millions d’euros par an dans l’hydrogène "et ce montant va encore augmenter", explique Laurent Wrzosek, responsable des systèmes de stockage de l’hydrogène pour la région Europe. Et le journal d'expliquer : "L’évolution réglementaire, avec la fin programmée par la Commission européenne de la commercialisation des moteurs thermiques à l’horizon 2035, pousse les acteurs industriels de l’automobile à trouver des solutions plus propres".
Le quotidien évoque également la nouvelle usine de Faurecia à Allenjoie, sur Technoland 2, présentée comme "l’une des pièces maîtresses de sa stratégie en matière d’hydrogène." Elle sera la première à offrir une grande cadence de production avec 80 000 à 100 000 réservoirs par an, indispensable pour pouvoir réduire les coûts des technologies. "Les premiers exemplaires devraient être fabriqués au cours du second semestre 2023 pour une livraison à partir de fin 2023 ou début 2024", précise Laurent Wrzosek, cité par L'Est Républicain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire