Alors que le groupe organise pendant deux jours des portes ouvertes à son siège d'Héricourt (Haute-Saône), il annonce le lancement des premiers véhicules autonomes à hydrogène (AGV H2) pour les ports maritimes.
Equipé d'une pile de 45 kW, de deux moteurs électriques de 226 kW et d'une batterie de 60 kWh, l'AGV H2 peut être utilisé sans conducteur dans un environnement sans infrastructure et à trafic mixte. Si la PME met avant son virage dans l'hydrogène, on sait moins qu'elle est aussi impliquée dans la conduite autonome, avec ses propres logiciels. Ce nouveau modèle aidera les opérateurs portuaires à passer au zéro émission tout en offrant une autonomie accrue (15 h) et des ravitaillements plus courts. Il peut transporter jusqu'à 65 t.
Ces nouveaux véhicules complètent la gamme de l'industriel franc-comtois, qui propose également ce type d'électrification avec l'ATM et l'APM qui se destinent à la logistique et aux ports.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire