Il n'y a pas que McPhy à Belfort ! Issue de la société FlexFuel Energy Development, la start-up Gen-Hy développe une nouvelle génération d’électrolyseurs utilisant des membranes AEM (Anion Exchange Membrane). Ce produit est le fruit d’une collaboration de 5 années avec des laboratoires français et l’appui de la DGA (Direction Générale de l’Armement).
Et la société a choisi le Pays de Montbéliard pour produire ses électrolyseurs.
Les stacks AEM ZERO GAP de Gen-Hy combinent les avantages des technologies alcaline et PEM (Proton Exchange Membrane), atteignant une efficacité énergétique de plus de 85%, sans utilisation de métaux rares. Il n’existe à ce jour que 7 producteurs de membranes (toutes technologies confondues) au monde, aucun en France.
La future usine de production va générer 120 emplois d'ici 2025. L’usine, qui à terme atteindra 8 000 m2, sera construite sur une parcelle de 4 ha par la SEM PMIE (Pays de Montbéliard Immobilier d’Entreprises) et opérationnelle courant 2023. L’investissement s’élève à 15 M€.
C’est à l’occasion de l’inauguration du pavillon collectif Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Hyvolution que Gen-Hy a choisi d’annoncer la nouvelle, en présence de la Présidente de la région Marie-Guite Dufay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire