Près de sept mois après son inauguration, la station de production et d’avitaillement AuxHyGen a franchi une étape supplémentaire, ce mardi. Elle a en effet réalisé le premier plein de deux véhicules légers à hydrogène appartenant à SUEZ. Il s'agissait de Renault Kangoo ZE H2.
Jusqu'à présent, la station à hydrogène d'Auxerre remplissait surtout les 5 bus H2 de l'agglo qui ont transporté à ce jour 80 000 voyageurs.
Ce plein s'est fait en présence de Crescent MARAULT, Maire d’Auxerre et Président de la Communauté de l’Auxerrois, Fabrice LABALME, Directeur d’Agence Bourgogne Champagne chez SUEZ et Marie-Cécile PARDON, Cheffe de projet mobilité hydrogène chez Hynamics, filiale du groupe EDF,
Pour Crescent MARAULT, "Le premier remplissage de ces véhicules rétrofités à la station AuxHYGen représente une nouvelle étape vers la massification de l'usage de l'hydrogène et la mise en place concrète de notre écosystème H2. L'Auxerrois souhaite se positionner en leader en matière de transition écologique et énergétique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire