L'hydrogène est une solution étudiée également par l'univers de la compétition automobile. C'est notamment le cas du rallye Dakar, qui prépare l'arrivée de cette énergie. Disposant d'une antenne à Magny-Cours, la célèbre écurie Oreca développe pour sa part une solution de moteur à combustion utilisant comme carburant de l'hydrogène.
Elle vise la date de 2024.
Pour y parvenir, la société a décidé de faire appel à un prestataire qui a près de quatre décennies d’expérience dans le développement des solutions à l’hydrogène. C'est l'une des expertises de FE, qui travaille aussi sur d’autres formes de propulsion et pour différents modes de transport.
"C’est avec grande conviction que nous avons choisi FEV pour partenaire, afin de mieux comprendre la combustion de l’hydrogène et d’accélérer notre développement", déclare Serge Meyer, Directeur général de l’entreprise ORECA Magny-Cours. "Nous sommes particulièrement ravis de réunir nos forces et celles d’ORECA, cela nous permet non seulement de renforcer notre engagement dans la mobilité zéro CO2, mais aussi d’aiguiser notre expertise en ciblant délibérément un environnement des plus exigeants, le Rallye Dakar", commente pour sa part Nadim Andraos, Directeur général de FEV France.
Convaincu par le potentiel de l'hydrogène en compétition, Oreca est accompagné par le Pôle de compétitivité Véhicule du Futur, qui lui a récemment accordé sa labellisation officielle. Récemment, l'écurie s'est dotée d'un banc de test pour éprouver la technologie du moteur H2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire