Via un stand de l'AER, la région Bourgogne Franche Comté est présente aux journées hydrogène dans les territoires. Cet événement, organisé par France Hydrogène, a lieu du 5 au 7 juillet à Rouen.
Si dans l'enceinte du parc des expositions, le territoire communique sur les écosystèmes locaux et le projet Hyban (banc de test de forte puissance au FC Lab de Belfort), on peut voir un véhicule en extérieur.
Goupil présente en effet un utilitaire G6 embarquant un range extender de H2SYS. La pile à combustible permet d'augmenter l'autonomie de ce véhicule électrique.
Ce véhicule porte fièrement les couleurs de la mairie de Belfort.
Par ailleurs, on peut voir dans l'expo le moteur à combustion alimenté par hydrogène, que développe Oreca à Magny-Cours, en partenariat avec FEV France. Il est visible sur le stand de ce groupe spécialisé en ingénierie.
Enfin, le programme prévoit une intervention le 6 juillet de Crescent Marault, maire d'Auxerre et Président de l'agglo. Il doit présenter le projet AuxHygen (station H2) et l'écosystème qui va être développé autour de la mobilité hydrogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire