La société 45-8 ENERGY annonce avoir obtenu un second Permis Exclusif de Recherches (permis d’exploration) pour prospecter de l'hélium et des gaz connexes sur une zone de 306 km2 dans le département du Doubs par le Ministère en charge des Mines.
Suite à la réalisation de travaux de recherches bibliographiques et aux résultats de mesures de terrain préliminaires encourageants, elle avait déjà déposé une demande de Permis Exclusif de Recherches, nommé « Avant-Monts franc-comtois » en avril 2021 au Ministère de la Transition Ecologique.
La société dit avoir décelé un intérêt prospectif important en hélium, en association à des gaz non combustibles (azote et gaz carbonique) sur la zone des Avant-Monts du Jura, située dans le département du Doubs.
Elle précise que la présence d’une fraction mineure d’hydrogène naturel n’est pas non plus à exclure. Une telle ressource, même si elle n'est présente à hauteur de quelques pourcents, pourra aisément être valorisée grâce aux synergies offertes par la covalorisation et ainsi participer à la production d’un hydrogène complètement décarboné, bon marché et utilisé 100% localement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire