Du 17 au 23 octobre, le salon de l'automobile revient à Paris après 4 ans d'absence. Et l'hydrogène fera partie des énergies mises en avant, à travers notamment un pôle sur l'électrification et les véhicules utilitaires. Au Mondial, on pourra ainsi retrouver Hyvia (groupe Renault), le groupe Stellantis, les deux jeunes marques françaises Hopium et Namx, ainsi que Plastic Omnium, Symbio, HRS et les taxis Hype. A noter que la mobilité légère H2 sera aussi représentée avec Mob-ion, constructeur français de scooters électriques connectés, et de Pragma Mobility, fabricant de vélos à hydrogène.
Pendant le salon, il y aura aussi des conférences.
Ainsi, le 21 octobre à 16 h, une table ronde sera organisée sur le thème : "l'hydrogène : quelle révolution nous attendre ?". Nathalie Loch-Vialle, Cheffe de projet Hydrogène au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté fera partie du panel, tout comme Michel Delpon (ex-député, Président du Club Vision Hydrogène), David Holderbach (CEO de Hyvia), Olivier Lombard (CEO de Hopium), Philippe Rosier (CEO de Symbio), Adamo Screnci (Directeur général délégué de HRS), Hind Lammari (Directrice Hydrogène de Teréga) et Jean-Philippe Burtin (CEO de Borea).
La conférence abordera les perspectives pour l’hydrogène vert, ses avantages et son usage dans une industrie automobile qui se réinvente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire