jeudi 15 février 2018

Belfort a réuni des clusters européens de l'automobile autour de l'hydrogène

L'expertise de la Région en matière d'hydrogène dépasse les frontières. La preuve : fin janvier, le pôle de compétitivité Véhicule du Futur* a réuni des clusters automobiles transfrontaliers intéressés par cette thématique. Ils sont venus d'Allemagne (Fahrzeug-Initiative Rheinland-Pfalz e.V, autoregion.eu), de Belgique (Technifutur, Campus Francorchamps) et du Luxembourg (LUX Innovation).

La rencontre a eu lieu à Belfort, en présence des associations régionales de l'industrie automobile (ARIA) de Lorraine et de Champagne-Ardenne. 

Pendant deux jours, ces clusters européens ont pu assister à une présentation des activités régionales sur l’hydrogène. C'était l'occasion de présenter le tissu local de la région Bourgogne-Franche-Comté (industriels, acteurs de la recherche dont la plateforme FC Lab), ainsi que quelques projets de recherche.

Les invités ont pu également découvrir et tester le MobyPost : un quadricycle à hydrogène expérimenté par le groupe La Poste à Montbéliard, issu du projet éponyme co-financé par la Commission Européenne.

Tous les partenaires réunis à Belfort ont étudié les synergies communes afin d'imaginer des actions concrètes en commun. L'Europe de l'hydrogène est en marche.

*L'un des 5 pôles dédiés à l'automobile en France et le premier à avoir misé dès le début sur l'hydrogène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire