En complément de notre précédent article sur le train à hydrogène, voici plus d'informations sur la station à hydrogène qui doit être aménagée à Auxerre dans le cadre du projet EOLBUS. Elle sera installée sur une friche de 35 000 m2, inexploitée depuis 2001 et que la ville a rachetée en 2010. Il s'agit en fait d'anciens dépôts des sociétés Shell et Total, dont les terrains vont reprendre vie.
La Communauté d’Agglomération Auxerroise (CAA) va donc y faire construire une station à hydrogène avec de l'énergie verte qui viendra alimenter les bus du réseau de transports en commun de la collectivité.
Le démarrage des travaux de réalisation de la station est attendu à l’automne de cette année, pour une livraison au troisième trimestre 2019.
La station sera ensuite gérée dans le cadre de la délégation de service public (DSP) transports, actuellement assurée par Transdev Auxerrois mobilités. Un nouveau contrat doit s’amorcer, pour cinq ans, à compter de septembre prochain.
Dans un premier temps, il s'agit d'alimenter 5 bus sur une seule ligne, mais l'objectif est de faire marcher en 2023 toutes les lignes à l'hydrogène.
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