Si on parle beaucoup du Coradia iLint d'Alstom, qui fait figure de pionnier en matière de train à hydrogène, il faut savoir que l'industriel a aussi un autre produit en magasin. Le groupe a dans son catalogue la Prima H4.
Il s'agit d'une locomotive de manœuvre, qui a la particularité d'être hybride. Elle fonctionne au Diesel et sur batterie, ce qui permet de réduire la pollution dans les gares de triage. Elle est produite à Belfort.
Dans un article de l'Est Républicain,Thierry Tournier, le directeur de l’ingénierie chez Alstom, explique que cette locomotive est "modulaire et préparée à recevoir un jour la pile à hydrogène". Elle pourrait donc étoffer l'offre du groupe en temps voulu.
C'est d'ailleurs cette capacité d’adaptation qui a séduit la SBB (chemins de fer fédéraux suisses) qui en a commandé 47 unités le 13 novembre 2015.
Dans une présentation en date du 22 mars, sur les locomotives hydrogène du futur, Alstom confirme l'arrivée programme d'une version "full fuell cell" de la Prima H4.
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