vendredi 23 mars 2018

Voiture à hydrogène : d'autres constructeurs y viennent

Aujourd'hui, on parle plus souvent dans l'actualité de la voiture électrique à batterie que de l'hydrogène. Pourtant, la pile à combustible est elle aussi dans la course.

Il faut rappeler que Toyota propose la Mirai dans plusieurs pays et en a vendu plus de 5 000 à ce jour dans le monde.

L'autre acteur de référence est Hyundai, avec l'ix35 FC, dont une centaine d'exemplaires roulent en France (notamment au sein de la compagnie de taxis Hype en région parisienne). Le constructeur coréen va lancer d'ici quelques mois un nouveau modèle qui a pour nom Nexo et qui est plus performant que le SUV auquel il succède.

Et puis, il y a aussi Honda, dont la Clarity est disponible dans seulement quelques pays.

A cette liste vont se rajouter deux autres marques.

Mercedes prépare actuellement la production en série du GLC FC (Fuel Cell), un SUV dont la particularité est d'embarquer à la fois une pile à combustible et une batterie au lithium-ion. La combinaison des deux procure une autonomie de 500 km. Ce modèle sortira d'ici la fin de l'année.

Et puis Audi vient à son tour d'annoncer qu'il allait sortir un modèle en petite série en 2020. La marque aux anneaux est en pointe sur le sujet, au sein du groupe Volkswagen. Elle avait déjà eu l'occasion de présenter plusieurs concepts, dont l'A7 h-tron, ou la h-tron quattro.

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