Frédérique Colas, Vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la transition écologique et de l’environnement, a fait une intervention devant une vingtaine de députés, le 28 mars dernier à Paris. C'était dans le cadre d'un petit-déjeuner sur le thème : "L’hydrogène pour la transition énergétique ?".
La vocation de la réunion était de faire un tour d'horizon de la filière, avec des représentants de l'ADEME, de Storengy (ENGIE) et de Symbio.
Amenée à donner le point de vue d'un Territoire Hydrogène, Frédérique Colas a fait une présentation du projet ENRgHy. Cet exposé a permis d'évoquer le déploiement de la filière Hydrogène, qui figure parmi les orientations stratégiques de la Région.
"L’ambition est de créer des connaissances, de la valeur économique et des emplois, participant ainsi à la transition vers une société décarbonée qui valorise ses ressources", a souligné Mme Colas. Et de poursuivre : "Aujourd’hui la dynamique Hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté est bel et bien lancée, pour en faire une énergie phare du mix énergétique et un levier de la mobilité décarbonée".
"L'objectif est de faire de la Bourgogne-Franche-Comté une région à énergie positive à l’horizon 2050", a conclu la Vice-Présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement .
Catherine Guey, chef du service innovation et filières au Conseil Régional a participé aussi à cet échange, qui avait lieu à l'Hôtel de la Questure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire