L' Institut Mines-Télécom est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. Sur son blog, il a décidé de dédier une série de belles histoires à la recherche partenariale soutenue par le Carnot Télécom & Société numérique (TSN), dont l’IMT et Femto Engineering sont des composantes.
On peut y lire depuis quelques jours le récit de la naissance de H2SYS, une start-up dont nous avons déjà parlé. Issue des laboratoires FCLAB et Femto-ST en Franche-Comté, la jeune pousse développe des groupes électrogène à l'hydrogène. C'est un marché d'avenir, car les générateurs sont appelés à disparaître, en raison des normes antipollution.
L'article revient sur l'historique qui a conduit à l'éclosion de la start-up et révèle au passage que H2SYS travaille aussi sur un prolongateur d'autonomie pour véhicule.
C'est à lire ici.
Et en ce 11 avril, HSYS fait aussi l'actualité à travers un article de l'agence Traces Ecrites qui évoque le développement de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire