Si l'hydrogène est une évidence pour la région Bourgogne-Franche Comté, il en est de même pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Celle-ci va déployer le pronet Zero Emission Valley, qui entre dans sa phase concrète. D'ici cinq ans, la région va mettre quinze millions d'euros sur la table, auxquels s'ajoutent dix millions de l'Europe. Cet argent va financer, en partie, mille véhicules à hydrogène (avec une aide jusqu'à 18 000 euros) et vingt stations de recharge réparties sur l'ensemble du territoire régional.
Ce projet régional de déploiement de la mobilité hydrogène concerne également le Puy-de-Dôme et son chef-lieu, Clermont-Ferrand. La capitale auvergnate va par exemple accueillir deux stations à hydrogène pour alimenter des véhicules avec pile à combustible.
En France, il y a bien un plan national, mais ce sont les territoires qui poussent en faveur de l'hydrogène. Et plus il y aura de stations, avec des projets comme ZEV, mais aussi tous ceux initiés par la région BFC (ex : le projet Vhyctor), plus il sera facile de développer l'usage de véhicules avec pile à combustible.
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