jeudi 27 septembre 2018

Journées AFHYPAC : la région BFC réaffirme sa confiance dans l'hydrogène

Aux journées hydrogène dans les territoires, qui se tiennent en ce moment à Toulouse, Frédérique Colas, vice-présidente du conseil régional en charge de la transition énergétique, a pris la parole pour parler de la stratégie régionale. Elle a évoqué notamment la pose de la première pierre de la station à hydrogène de Dole (voir notre post d'hier) et l'arrivée des bus à hydrogène en 2019 à Auxerre avec le projet EOLBUS.

L'élue de Joigny a profité de ce temps de parole, dans le cadre d'une table ronde sur le développement économique, pour rappeler l'engagement de la région dans l'économie de l'hydrogène. Elle a insisté sur l'accompagnement dont fait preuve la région pour former les ingénieurs de demain (avec par exemple les stations pédagogiques déployées dans 5 lycées du territoire), et sur la naissance de véritables pépites en matière d'innovation (Justy près de Dijon, H2 Sys à Belfort).

2019 sera une année de concrétisation des projets, a confirmé Frédérique Colas, qui a souligné que l'hydrogène n'est plus en phase d'expérimentation, mais en phase de déploiement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire