lundi 1 octobre 2018

C'est parti pour un Mondial de l'Auto sous le signe de l'hydrogène

Le grand public ne pourra accéder au salon que le 4 octobre, mais le Mondial de l'Auto commence en fait aujourd'hui pour des "happy few", avec une série de conférences* à haut niveau "Tomorrow in Motion" qui se déroulera dans le hall 7.3. Il s'agit de l'espace accueillant Mondial.Tech, l'animation dédiée aux acteurs qui préparent la voiture du futur.

C'est justement là que les pôles de compétitivité exposeront, du 2 au 6 octobre. On y retrouvera sur un stand commun les quatre pôles Automobile français : CARA, ID4CAR, Mov’eo et le Pôle Véhicule du Futur.

Ce dernier partagera son espace avec des entreprises du Grand Est :
- GAUSSIN Manugistique : Société d'engineering, produits et services innovants, spécialiste des systèmes de manutention sur roues - Héricourt, 70
- H2SYS : Concepteur de générateurs électriques à hydrogène - Belfort, 90
- HAPTICMEDIA : Spécialiste des produits 3D - Strasbourg, 67
- IDEBIKE Zooumbike : Créateur du concept ZooumBike, un concept novateur de mobilité urbaine - Strasbourg, 67

L'hydrogène sera bien présent cette année au Mondial. Il en sera question dans le prestigieux hall 1 chez Hyundai (pour la Nexo), Faurecia et Plastic Omnium. Dans un autre espace, le Mondial de la Mobilité (hall 2.2), la filière sera représentée par l'AFHYPAC, qui fera stand commun avec l'AVERE France.

Par ailleurs, il faut noter qu'Air Liquide est partenaire du concours de start-up, dans la catégorie qui vise à récompenser les innovations liées au stockage et à l'énergie.

Et puis, le grand public pourra tester la voiture à hydrogène dans les rues de Paris. Un centre d'essai a été aménagé place de la Concorde, avec parmi les véhicules à l'essai chez Toyota la fameuse Mirai.

*Les deux PDG de PSA et Renault donneront notamment leur vision de la voiture du futur. A noter que la directrice générale d'ENGIE, Isabelle Kocher, interviendra aussi au cours de cet événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire