Toute la filière française de l'hydrogène sera réunie les 26 au 27 septembre à Toulouse. La ville rose accueille en effet l'édition 2018 des "Journées hydrogène dans les territoires", organisées par l'AFHYPAC et la Région Occitanie.
La région sera représentée à ce rendez-vous, qui intervient trois mois après la présentation d'un Plan hydrogène par Nicolas Hulot, et qui doit être lancé au niveau national en fin d’année.
D'une part, Frédérique Colas, Vice-Présidente en charge de la transition écologique et environnement au conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, interviendra dans une table ronde sur le thème "Déploiement d’une filière hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté : initiatives et solutions pour le dynamisme industriel". Ce sera le 26 septembre à 16 h.
D'autre part, la filière régionale de l'hydrogène sera présente au sein de l'exposition.
Sont ainsi prévus :
-MAHYTEC : Stockage d'hydrogène, stockage d’énergie renouvelable via l’hydrogène (Dole, 39)
-H2SYS : Pile à combustible, hydrogène, batterie, hybride, énergie, électronique (Belfort, 90)
-Justy : Bureau d'études, hydrogène et éolien ; transition énergétique (Longvic, 21)
-L'AER : l'Agence Economique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté
-Le Pôle Véhicule du Futur : Pôle de compétitivité de référence sur les mobilités du futur
Par ailleurs, les acteurs de la région Bourgogne-France Comté vont pouvoir profiter de ces journées pour rencontrer une délégation de l'ADEME et préparer ainsi le développement d’une filière hydrogène sur ce territoire. L’année 2019 s’annonce une année charnière pour le développement d’une filière hydrogène en Grand Est, que ce soit pour la gestion de l’énergie (stockage) ou la mobilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire