Dès aujourd'hui, le train Coradia iLint développé par Alstom va transporter des passagers en Basse-Saxe. Les deux premiers exemplaires entrent en effet en service, sachant que 14 trains à hydrogène en tout ont été commandés par les autorités de transport de ce land, LVNG et EVB.
Ces trains sont équipé de piles à combustible qui transforment l'hydrogène et l'oxygène en électricité, ce qui permet d'éliminer ainsi les émissions polluantes des locomotives Diesel. Ils peuvent circuler à une vitesse maximale de 140 km/h et avec une autonomie de 1 000 km.
Construit par le groupe français à Salzgitter, en Allemagne, le train Coradia iLint intéresse beaucoup de régions en France. C'est le cas notamment de la Bourgogne-Franche Comté qui suit le dossier avec beaucoup d'intérêt. Sur les lignes non électrifiées, le train à hydrogène est une alternative à la fois écologique et économique. Le souhait de la région est de faire rouler un tel train sur la ligne entre Auxerre et Laroche-Migennes.
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