Ouvert au public depuis le 4 octobre, et se poursuivant jusqu'au dimanche 14, le Mondial de l'Auto fait la part belle cette année à l'électrification et à l'hydrogène.
Hyundai met par exemple en avant son SUV Nexo à pile à combustible. Sur un écran géant, la marque affirme être en mesure de purifier l’air ambiant, grâce à son modèle à hydrogène de nouvelle génération.
Du côté des équipementiers, Plastic Omnium met le paquet avec un stand qui fait la part belle à l’hydrogène. On y voit un concept futuriste, déjà aperçu lors du salon de Francfort en 2017. Le groupe présente aussi un Kangoo avec un prolongateur d’autonomie. Cet utilitaire est doté d'un réservoir de 74 litres d’hydrogène (qui ne pèse que 1,7 kg) et d’une pile de 10 kW développée par Swiss Hydrogen, une start- up suisse acquise en décembre 2017. L’autonomie de la voiture est doublée et le temps de recharge est limité à 5 mn. A noter que PO a aussi réalisé une fresque qui explique commet on produit de l’hydrogène vert et quels sont les composants d’une voiture à hydrogène.
Juste en face, Faurecia fait aussi la promotion de l’hydrogène. La filiale de PSA met en avant sa double approche pour la voiture propre, avec d’un côté la batterie, de l’autre la pile à combustible et le réservoir d’hydrogène. Faurecia met en avant ses partenariats avec Stelia Composites, le CEA et Ad-Venta.
A noter que l'AFHYPAC a un stand dans le hall 2.2, là où se tient le Mondial de la Mobilité. La filière hydrogène est aux côtés de l'AVERE France.
Pour sa part, la région Bourgogne Franche-Comté était présente du 2 au 6 octobre à Mondial.Tech, un nouvel espace temporaire mettant l'accent sur les start-up. Le pôle Véhicule du Futur y a exposé sur un stand commun avec les autres pôles de compétitivité sur l'automobile. Sur son espace, le PVF a notamment exposé le générateur à hydrogène de la start-up H2SYS.
Voir la vidéo réalisée à cette occasion et visible sur la chaîne Youtube du CCFA.
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