Ca va bien pour Gaussin. Basée à Héricourt, l'entreprise a réalisé deux augmentations de capital pour un montant global de 3,5 millions d’euros. Pour rappel, la société est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates.
Gaussin propose des engins autonomes, ce qu'on appelle des AGV (automate guided vehicles). Ces véhicules sont électriques et font appel à des batteries.
Toutefois, la société explore également la piste de l'hydrogène. En coopération avec le CEA, l'entreprise propose un power pack combinant l'hydrogène (avec deux piles à combustible) et une batterie.
Gaussin Manugistique était présent récemment à Mondial.Tech, le pôle technologique du Mondial de l'Auto, en octobre dernier. La PME était invitée par le pôle Véhicule du Futur. La société participe à d'autres événements sur le thème de l'hydrogène, dans le sillage de la région Bourgogne Franche-Comté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire