Situé à Besançon, le village de l'innovation du Crédit Agricole Franche-Comté vient d'intégrer en ce mois de janvier cinq nouvelles start-up régionales : Afuludine, H2Sys, Quarks Safety, Netalis et Visiperf.
À travers un accompagnement de proximité, en lien avec ses 21 partenaires publics et privés et le réseau national des Villages by CA, le Village by CA Besançon permet aux start-up de monter rapidement en compétences et favorise le lien avec leurs clients potentiels.
Sur ce blog, nous avons déjà eu l'occasion de parler de H2SYS, qui propose des générateurs électriques "zéro émission" alimentés en hydrogène.
Lancée fin 2017, après deux années de recherche technique et de développement au sein de l'UTBM, la société est basée à Belfort. L'équipe d'une dizaine de personnes travaille sur de nombreux projets, à la fois pour des applications de mobilité et d'usages stationnaires. À l'occasion de son premier exercice, H2SYS s'est notamment distinguée en remportant de nombreux marchés à l'export, qui représente plus de 40 % de son CA.
"Le Village est ravi d'agrandir ses rangs avec de très belles start-ups régionales qui innovent dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'environnement, des risques chimiques, des télécoms ou encore du marketing digital local. Nous sommes fiers d'oeuvrer pour le développement économique de notre territoire", a déclaré Thomas Vigreux le responsable de cet incubateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire