lundi 17 juin 2019

Des précisions sur le futur train H2

Dans un article récent, l'Yonne Républicaine évoque le déplacement sur le territoire, à Dijon, de Jean-Baptiste Eyméoud, le président d’Alstom France. C'était l'occasion de lui demander à quoi ressemblera le futur train à hydrogène développé pour rouler en France, et que plusieurs régions - dont la Bourgogne-Franche-Comté - veulent expérimenter.

Selon le quotidien, "ce train sera une déclinaison d’un nouveau modèle, le Régiolis Coradia polyvalent, sur lequel seront greffés piles à combustible, réservoir à hydrogène et batteries". Ce Coradia de dernière génération se distinguera aussi par un "très grand confort pour les 355 places assises". Il permet également "de gérer les grandes capacités avec, à bord, jusqu’à 600 voyageurs". 

L'Yonne Républicaine rappelle que la région BFC a ses chances. L'article évoque le futur site de production d’hydrogène porté par l’agglomération de l’Auxerrois, qui assurera une fourniture locale en hydrogène. , ce qui limitera l’empreinte carbone du passage de ce train.

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